Philippe DelétréeJ’ai commencé la photographie dans les bacs de révélateur et de fixateur. A l’époque mon développement se faisait à l’estime mais la magie opérait quand l’image apparaissait.

J’utilise maintenant un appareil numérique pour faire des photos de paysages urbains. J’aime les prises de vues bien léchées, géométriques, dans lesquelles l’humain apparaît souvent isolé. Le décor se voit comme le sujet principal de l’image mais l’humain s’invite aussi dans ce rôle.

Je crois beaucoup à la vocation documentaire de la photographie. Ce genre photographique traverse le temps sans se soucier des modes.

La photographie imprimée sur papier est faite pour le temps long. Le livre photo est un bon support pour la conservation des photographies. Fermé, le livre les protège de la lumière. Pratique à ranger il a plus de chance de passer aux mains de la génération suivante.

Tous les ans je présente une quarantaine de photographies de l’année en cours dans la rubrique “40 photos par an”. Ces images seront imprimées dans un livre photo en début d’année suivante.

Vous pouvez vous “abonner” à mon site, vous recevrez de temps en temps un article à lire. A cette occasion vous pourrez en profiter pour voir mes nouvelles photographies. Allez dans le menu “Contact” pour vous abonner.

Philippe