Technique strobist

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En photographiant au flash, deux expositions doivent être réglées. L’exposition de l’arrière-plan se règle par le temps de pause sans dépasser la vitesse de synchro-flash de 1/200ème ou 1/250ème de seconde. Si la vitesse est supérieure à la vitesse synchro-flash, il faut la réduire en fermant le diaphragme. L’exposition de premier plan (le sujet principal de l’image) se règle par la puissance du flash et, au besoin, l’ouverture du diaphragme. Le temps de pause réglé sur l’appareil photo n’a pas d’effet sur l’exposition de premier plan. C’est l’éclair du flash qui donne le temps de pause. Si on observe un léger flou de mouvement dans une scène photographiée au flash, il faut réduire la puissance de celui-ci pour que l’éclair soit de plus courte durée et réduise ainsi le temps de pause.
Ordre pour placer son setup :
Toujours dans cet ordre.
1. La distance entre les flashs et le modèle.
2. la direction des flashs par rapport au modèle.
3. la taille des modeleurs.
Home-studio, portrait sur fond noir : Procédure
En première intention :
1. Régler l’ouverture du diaphragme entre F/8 et F/16 pour une focale de 50mm au minimum. Ces ouvertures permettent d’avoir de la texture de peau en portrait. Si vous souhaitez flouter un arrière-plan peu esthétique (en extérieur par exemple) vous pourrez ouvrir entre F/2.8 et F/4.
2. régler le temps de pause au 1/160ème de seconde.
3. Régler les Iso à 100.
4. Tuer la lumière ambiante : Prendre une photo vers le sujet. Elle doit être noire. Sinon, régler à nouveau l’ouverture et/ou le temps de pause pour obtenir une image noire. Naturellement le local de prise de vue doit être presque sans éclairage.
5. Placer le ou la modèle à 1 mètre du fond noir au minimum (s’adapter à la grandeur de la pièce).
6. Placer la lumière principale ou Key light et régler sa puissance pour bien exposer une partie du modèle.
7. Placer la lumière de remplissage ou Fill light et régler sa puissance pour bien exposer l’autre partie du modèle.
8. Placer éventuellement la lumière arrière ou Back light donnant sur le dos ou les cheveux du modèle pour le détacher du fond noir.
9. Placer éventuellement la lumière de fond ou Background light pour éclairer le fond comme chez Harcourt.

Explicatif des différentes lumières.
Ici aussi.